Lugano, Suisse
Le bâtiment polyvalent à « impact énergétique zéro » possède la plus grande façade BIPV (Building Integrated Photovoltaic) du Tessin et accueille :
Männedorf, Suisse
Ce projet de la fondation Umwelt Arena Schweiz en collaboration avec René Schmid Architekten AG a reçu le Watt D'Or 2021 dans la catégorie Bâtiment et Espace par l'Office fédéral de l'énergie pour l'impact écologique et économique du projet. Les appartements tournés vers l'avenir combinent une variété de solutions innovantes pour atteindre un objectif opérationnel CO2 neutre.
Kloten , Suisse
Ce projet de René Schmid Architekten AG a été réalisé dans le centre de Kloten, en Suisse. Il comprend 22 appartements modernes et un parking souterrain orientés vers un style de vie tourné vers l'avenir. "Solar Living" est le principe directeur de ce complexe résidentiel et est synonyme de vie progressive et consciente en harmonie avec la nature.
Wallisellen, Suisse
L’installation solaire installée dans l'espace de loisirs « Winter and Sports World » à Wallisellen sera l'une des plus grandes de la région et parmi les 15 premières du canton. Les panneaux photovoltaïques installés sur les façades du bâtiment sont sophistiqués et adaptables en couleur, taille et forme.
Kloten, Suisse
Le nouveau bâtiment de 8 étages Kloten Milano compte 65 appartements et 650 m2 de surface commerciale. Dans ce projet, les modules innovants BIPV ont été soigneusement conçus pour s'intégrer parfaitement aux éléments traditionnels tels que la céramique, donnant à la façade une perception de plus grand mouvement.
Zug , Suisse
Ce bâtiment a été conçu pour répondre aux normes élevées d'efficacité énergétique pour WWZ Zug, un fournisseur suisse d'énergie, de télécommunications et d'eau. Le nouveau bâtiment de WWZ Zug est un immeuble de bureaux avec un centre informatique. L’immeuble se compose de 3 étages supérieurs à usage de bureau et de 3 étages souterrains.
Thalwil, Suisse
Il s'agit d'un projet de Tobler Litscher GmbH. Le bâtiment est caractérisé par des modules BIPV en verre structuré marron sur la façade et comprend également un toit solaire gris sur mesure composé de modules BIPV en verre structuré.
Opfikon, Suisse
Il s'agit d'un projet de restructuration de René Schmid Architekten AG. Le bâtiment a presque toute la façade recouverte de modules BIPV structurés verts qui alimentent le bâtiment en influençant positivement son esthétique.